Washington : ce que Barack Obama a dit à Alpha Condé…

b_obama

WASIHINGTON-Le président américain a reçu le mercredi 15 avril 2015, à la maison blanche, ses homologues des trois pays les plus touchés par l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a tué plus de 10.000 personnes depuis son apparition l’an dernier en Guinée.  Barack Obama a salué le courage et a exprimé son soutien aux trois présidents : Ellen Johnson Sirleaf du Liberia, Alpha Condé de la Guinée, et Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone.

Au nom du peuple américain, Barack Obama  a exprimé ses condoléances au peuple des trois pays les plus touchés par Ebola. « Les pertes sont énormes pour les familles des 10.000 victimes », a déclaré le président américain, qui a salué le courage des trois chefs d’Etat dans la lutte pour l’éradication du virus Ebola. 

 « Nous avons un objectif commun maintenant », a-t-il dit à ses hôtes. C’est celui d'atteindre le zéro cas. L’épidémie d’Ebola connait un net recul ces derniers temps. Mais, pour le président américain il est impossible de baisser la garde.

Le virus est imprévisible et la vigilance de la communauté internationale et des pays touchés est essentielle pour atteindre notre but, laisse-t-il entendre, insistant sur l'importance du soutien de la communauté internationale.

« Nous devons être vigilants et la communauté internationale doit continuer son partenariat avec ces trois pays jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul cas d'Ebola dans aucun d'entre eux. Leurs systèmes de santé doivent être reconstruits pour satisfaire leurs besoins quotidiens. », a insisté le président américain.

Les présidents guinéen, libérien et  Sierra léonais sont aux Etats-Unis pour défendre devant les institutions de Bretton Woods, un plan Marchal pour la relance de leur économie sérieusement affecté par l’épidémie d’Ebola.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (224) 655 31 11 12

Créé le 16 avril 2015 15:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces