Voyage du président Condé aux USA: le gouvernement répond aux critiques de l’opposition…
CONAKRY-Alors que l’opposition guinéenne accuse le président Alpha Condé d’abandonner son pays frappé par deux malheurs, (la morts de 33 jeunes dans une plage et le virus Ebola), pour répondre à l’invitation de Barack Obama, le gouvernement guinéen précise que les voyages du Chef de l’Etat sont très avantageux pour l’avenir de la Guinée, a appris Africaguinee.com.
Selon le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara, le président a eu un comportement tout à fait responsable, en répondant à l'invitation du président Américain, Barack Obama.
« Je crois que M. le président de la République, Alpha Condé a eu un comportement tout à fait responsable. Je crois que l’ensemble de ceux qui sont à la tête de la Mano River Union l’ont perçu comme ça. C’est bien d’ailleurs la raison pour la quelle ils l’ont explicitement mandaté pour porter la voix de cet espace auprès des autorités américaines», explique-t-il
« Moi je ne vois pas pourquoi le président ne partirait pas en Amérique. Au-delà de ce qui s’est passé en Guinée, avec les 33 jeunes qui sont décédés, il y a l’avenir de notre pays qui se dessine au niveau international », soutient le ministre porte-parole Albert Damantang Camara.
Le ministre de l’emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ajoute qu’il n’était pas question pour le président Alpha Condé de fausser cette rencontre de Washington. Car, il y a des relations extrêmement importantes et des enjeux importants lors de ce sommet.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 15
Créé le 5 août 2014 16:57
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique