Vol d’armes au camp Alpha Yaya de Conakry : de nouveaux éléments…
CONAKRY-Plusieurs militaires soupçonnés d’être impliqués dans le vol d’armes survenus au Camp Alpha Yaya Diallo en début d’années sont détenus à la maison centrale de Conakry. Au nombre d’une vingtaine, ces militaires ont été auditionnés par un juge d’instruction du tribunal militaire, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, l’instruction du dossier est déjà bouclée. « Une vingtaine de militaires a été auditionnée. Actuellement ils sont tous détenus à la maison centrale. L’instruction est déjà terminée. Le dossier pourrait connaître une suite dans les prochains jours. On saura est-ce qu’il faut un renvoi devant le tribunal ou de la relaxe », a confié à notre rédaction une source proche du parquet du tribunal militaire.
Dans la nuit du 24 au 25 janvier, un groupe de militaires dont on ignore les motivations s’est introduit dans l’un des magasins de stockage d’armes. Des armes et des munitions avaient été volées par ces hommes en treillis.
Certains parmi les membres du groupe avaient réussi à prendre la fuite après l’opération. Alors que ces derniers étaient recherchés, une source nous a confié qu’ils ont été retrouvés et interpelés.
Dossier à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 3 septembre 2019 19:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: camp Alpha, Politique