Visite du Roi Mohamed VI à Conakry : Ce que la Guinée pourrait gagner !

Roi Mohamed VI et Alpha Condé

CONAKRY- La visite de travail et d’amitié du souverain marocain, sa majesté Roi Mohamed VI, en Guinée, sera sans doute imprimée  par la signature de nombreux accords bilatéraux entre les deux pays. En tout une vingtaine de conventions et d'accords devraient être signés au cours de cette visite, a appris Africaguinee.com.

Sur le plan des infrastructures,  il est prévu par exemple la construction de près de 3000 logements sociaux dont la pause la première pierre est prévue au cours de cette visite.

Du côté religieux en effet, le roi du Maroc a déjà accepté ‘’la formation de cinq cent (500) imams’’ guinéens, nous annoncé ce matin le Secrétaire Général des Affaires Religieuses, El hadj Abdoulaye Diassy qui précise que même si ‘’les modalités de formation de ces imams ne sont pas déterminées d’abord, il faut cependant noter que  les relations religieuses entre la Guinée et le Maroc sont excellentes’’.

Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses, au cours de cette visite du roi marocain, va tendre la main au ‘’ministre marocain des affaires islamiques pour la réalisation et  la restauration de certaines mosquées en Guinée. Nous allons aussi solliciter à travers l’obtention des bourses d’études, une formation dans le cadre administratif pour améliorer le niveau de nos cadres ici. Ensuite, nous allons solliciter aussi la construction d’un complexe Mohamed VI dans lequel, il y aura une université, un internat, un dispensaire et tout’’, révèle-t-il.

Mercredi 5 mars, au terme de son séjour guinéen, le roi Mohammed VI va visiter la cimenterie de l’Afrique, avant de procéder à l’inauguration d’une usine de farine les Moulins d’Afrique Sonoco.

La Guinée considère que cette visite témoigne de l’existence des bonnes relations et de fraternité entre la Guinée et la Maroc. Chaque année, le Maroc offre des bourses à nombreux étudiants guinéens pour aller poursuivre leurs études dans leur pays. Aujourd’hui, plus de 2 000 étudiants guinéens sont dans les universités, écoles, instituts, facultés et autres centres de formation professionnelle du royaume.

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 51 32

Créé le 3 mars 2014 13:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_