Visite du Président Alpha Condé à Dakar: Une immense foule l’accueille à l’aéroport…

Alpha Condé et Macky Sall

DAKAR- Une immense foule a accueilli le Président guinéen Alpha Condé qui effectue depuis ce jeudi 6 août 2015 sa première visite officielle à Dakar, a constaté Africaguinee.com.

Depuis  ce matin les guinéens du Sénégal ont rallié la capitale Dakar pour accueillir le Président de la république. C’est aux environs de 13h GMT que la communauté guinéenne des différentes villes environnantes de la capitale sénégalaise a commencé à se regrouper aux alentours de l’aéroport.

Il est 16H a Dakar, le soleil est ardent, une chaleur torride monte et se fait ressentir sur les visages.  Dehors, une immense foule attend le président de la république.

 Sur le tarmac de l’aéroport, corps diplomatique et autorités sénégalaises s’activent pour le protocole d’accueil.

L’avion transportant Alpha CONDE et sa délégation atterrit a 17H 05, il est aussitôt accueilli par son homologue du Sénégal Macky Sall ; ce fut ensuite l’exécution des hymnes nationaux suivi de la revue des troupes et les poignées de mains avec les officiels.

Les guinéens qui étaient fortement mobilisés, chantaient et dansaient pour exprimer au Chef de l’Etat leur enthousiasme. Certains jeunes n’hésiteront pas à braver la sécurité et repousser les barricades afin de serrer la main au président Alpha Condé. Sur une très longue distance,  une foule en liesse arborait avec des t-shirts avec l’effigie des deux présidents.  Vraisemblablement ému, le professeur Alpha Condé quittera finalement son véhicule et  entrainera son homologue sénégalais dans un bain de foule. Ils marcheront sur une longue distance avant de regagner leur vehicule pour se diriger vers le Radisson blu hôtel.

 

Africaguinee.com

 

Créé le 6 août 2015 22:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces