Visite de Blaise Compaoré en Guinée : le ministre Fall apporte des précisions…
CONAKRY-le chef de la diplomatie guinéenne, François Loncény Fall vient d’apporter quelques explications sur la visite ce jeudi à Conakry, du président Burkinabé, Blaise Compaoré, a constaté Africaguinee.com.
‘’Le président Blaise Compaoré répond à une invitation du président Alpha Condé. C’est une visite d’amitié et de travail. Moi-même j’ai été porteur d’un message, il y a quelques temps, à Ouagadougou où j’ai transmis la lettre d’invitation’’, a précisé le ministre d’Etat en charge du département des Affaires Etrangères, au micro d’Africaguinee.com.
Lors de cette visite il sera aussi question de parler de coopération entre les deux pays. Tel que le projet du Chemin de fer Conakry-Kankan-Bamako-Bobodjoulasso.
La coopération avec le Burkina reprend de bon pied, déclare le ministre guinéen des affaires Etrangères.
‘’Il y a un projet de chemin de fer entre Conakry-Kankan-Bamako-Bobodjoulasso qui est en cours. Il y a aussi d’autres volets de coopération qui feront l’objet de discussions approfondies entre les deux présidents. Donc, c’est une visite de travail de 48 heures. Et le président du Faso sera accompagné de son épouse’’, a précisé François Lonsény Fall.
Il faut rappeler que le président du Faso, a été le médiateur à la crise guinéenne, précise François Fall.
‘’Donc, nous rendrons non seulement hommage à toutes ces personnalités qui ont joué un rôle important dans la crise guinéenne. Mais aussi, le président Alpha Condé reçoit un ami, un vieux compagnon de lutte avec qui il aura à discuter des problèmes bilatéraux’’, ajoute le Chef de la diplomatie guinéenne.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 16 juillet 2014 23:44
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique