Violences à Touba : Que va faire le Gouvernement guinéen ?
CONAKRY- Le Gouvernement guinéen a décidé de changer de « stratégie » pour le règlement du conflit qui a opposé deux familles autour de la construction d’une mosquée à Touba, a appris Africaguinee.com.
Depuis quelques jours, de violents affrontements ont eu lieu dans la sous-préfecture de Touba. Ces violences ont fait au moins quatre morts selon des sources concordantes.
Pour mettre fin à ces affrontements, le Gouvernement guinéen a voulu cette fois-ci « imposer » l’autorité de l’Etat. Les autorités guinéennes ont décidé de n’envoyé aucun émissaire à Touba. Aucun Ministre ou cadre ressortissant de cette sous-préfecture de Gaoual n’a été dépêché sur les lieux pour tenter de ramener le calme. Le Gouvernement a décidé de l’envoi de plusieurs renforts pour épauler les forces de sécurité qui étaient déjà fortement déployées en place. L’objectif des hommes de la compagnie d’infanterie de Gaoual est de ramener le calme en empêchant de nouveaux affrontements.
Deux familles se disputent depuis quelques jours la construction d’une mosquée dans la ville « sainte » de Touba. Les affrontements entre les deux camps ont fait quatre morts et des dégâts matériels importants.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 novembre 2015 07:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique