Violences sur l’axe : Bah Oury invite l’Etat à assumer ses « responsabilités »

Bah Oury, leader de l'UDRG

CONAKRY-Les troubles enregistrés de manière répétée, le long de l’autoroute « Le Prince », agace Bah Oury. Pour le leader de l’UDRG, (Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée), l’Etat doit assumer ses « responsabilités » pour assurer la protection des citoyens qui habitent dans cette zone.


« Le fait qu’à chaque fois qu’on organise des manifestations de rue, il faut compter le nombre de morts, personnellement je ne suis pas favorable à cette stratégie. Il faut trouver d’autres moyens de faire entendre ses revendications. Malheureusement, cet appel n’est pas encore entendu par certains responsables politiques.

Lorsque vous prenez l’axe Hamdallaye jusqu’à Cimenterie, ceux qui habitent le long de cette zone sont fatigués qu’à chaque fois qu’il y a des mouvements de foule, c’est dans leurs quartiers où il y a des arrestations, des tirs, des blessés, des affronts. Lorsqu’on est responsable, face à de telle situation, on doit changer de manière de faire. J’espère que ceux qui appellent à des manifestations vont comprendre. La grande majorité de la population elle, a déjà compris », indique Bah Oury.

L’ancien ministre de la réconciliation invite également l’État doit à assumer ses responsabilités. « Lorsque je vois qu’à chaque fois, des citoyens sont inquiétés, l’État doit prendre des mesures adaptées pour assurer leur protection. Les responsabilités sont partagées à plusieurs niveau en ce qui concerne la situation actuelle.

Dans nos langues on dit souvent qu’il faut éviter d’élever des serpents. Parce que sinon, tôt ou tard, ces reptiles vont vous mordre. Des habitudes créées dans les années sont en train de prendre de telles proportions que si on ne prend pas garde, ce sera difficile de les arrêter. Donc, l’Etat doit assumer ses responsabilités », appelle Bah Oury.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 mars 2023 15:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces