Violences à Kankan : Le gouvernement fournit un bilan et lance un appel…

23485
KANKAN- La tension reste toujours palpable à Kankan où d’après un premier bilan fourni par les autorités locales on dénombrerait au moins 3 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants, a appris Africaguinee.com.
 
Selon nos informations, les victimes sont Balla Condé alias ‘’Fataraba’’, ex-sociétaire du Milo FC et deux gendarmes battus à mort. On dénombre également deux blessés graves. Le bilan matériel fait état de 5 véhicules incendiés, les locaux de la gendarmerie départementale de Kankan saccagés. Les armes, les munitions et les sacs de riz qui s’y trouvaient ont tous été emportés par la foule en colère.
 
Contacté cet après midi par notre rédaction, le porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara, a confirmé le bilan fourni par les autorités locales de Kankan. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel au calme en promettant que toute la lumière sera faite sur cette affaire. Le porte-parole du gouvernement guinéen a aussi rappelé que “nul n’a le droit de se rendre justice soit même, quelque soit les circonstances“.
 
De son côté, le gouverneur de la région administrative de Kankan, Nawa Damey a annoncé l’ouverture d’une enquête et l’arrestation des présumés coupables de ces actes de violences.
 
  SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31
 
 
 
 
 
 
Créé le 17 décembre 2013 10:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces