Violences en Guinée : Le gouvernement prend des engagements !

gouvernement_guineen

KINDIA- Après les violences survenues ces derniers jours dans certains quartiers de Conakry et de l’intérieur du pays, le gouvernement guinéen a réitéré sa ferme volonté de mettre fin à l’impunité, a constaté africaguinee.com.

‘’Notre gouvernement prend l’engagement de mettre fin à la pagaille. Il n’est pas acceptable  que nous soyons dans un pays où chacun peut décider de  faire ce qu’il veut, où il veut et quant-il veut. Dans ce cas, il  doit s’attendre à rendre compte à la puissance  publique, simplement au nom de la loi’’ a déclaré le ministre guinéen chargé des droits de l’Homme et des libertés publiques, Kalifa Gassama Diaby, lors d’un entretien avec les élus locaux de la préfecture de Kindia.

Le ministre Gassama Diaby a ensuite interpellé les responsables des structures déconcentrées de l’intérieur, à procéder à des campagnes de sensibilisation des populations pour éviter les scènes de violence avant, pendant et après le scrutin du samedi 28 septembre prochain :

‘’ On ne peut pas faire respecter ses droits si on use de la violence pour régler les conflits. On ne peut pas respecter ses droits si on incite la haine dans le cœur de nos proches. Lorsqu’il y a un problème,  on ne cherche pas  d’abord à savoir qui a raison et  qui a tord,  on calme d’abord et puis on s’adresse à  la justice.  Soit nous acceptons de vivre ensemble, soit  nous périrons ensemble’’, martèle-il.

Kalifa Gassama Diaby a ensuite demandé aux chefs de quartiers et de districts à chercher à gérer les divergences souvent constatées entre les citoyens.

Pour sa part, le préfet de Kindia, Mohamed  Deen Camara  a  rassuré que les représentants  de l’administration territoriale   vont  relayer le message aux acteurs politiques et militants pour   cultiver  la cohésion sociale pour qu’on puisse avoir une élection apaisée.

Rappelons que selon une source proche des autorités préfectorales de Kindia, les violences survenues récemment dans cette préfecture ont fait une vingtaine de blessés.

   BAH Aissatou
   Pour Africaguinee.com
   Tél : (+224) 664 93 46 23 
 

 

Créé le 27 septembre 2013 21:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am