Violences électorales en Guinée : Voici ce que Lansana Kouyaté demande à ses compatriotes…

Lansana Kouyaté, leader du PEDN

CONAKRY- Au lendemain des affrontements entre des militants de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et ceux du camp présidentiel, Lansana Kouyaté a adressé un message à l’endroit de ses compatriotes. Le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National a invité les citoyens de son pays à mettre fin aux violences.

Ces derniers jours, les affrontements entre militants de camps opposés ont fait plusieurs blessés et des dégâts matériels importants. Plusieurs boutiques et magasins ont été incendiés et d’autres complètement pillés par des loubars.

C’est dans ce contexte que l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté a adressé ce lundi 20 octobre 2015 un message à l’endroit de ses compatriotes.

 « Je m’adresse au peuple de Guinée.  A ce peuple qui  peut pener que, une joute électorale c’est cailloux contre cailloux, bâton contre bâton. Ce sont des maisons enflammées, des magasins cassés.  Elle signifie tout sauf cela,  c’est simplement le respect de la volonté du peuple à  travers des lois qui ont été fixées par la République », a déclaré Lansana Kouyaté lors d’un point de presse à son domicile à Matoto.

A rappeler que le PEDN de Lansana Kouyaté qui a décidé de ne point reconnaître les résultats qui ont été publiés par la Commission électorale nationale indépendante, a décidé de saisir la Cour constitutionnelle pour dénoncer les  « fraudes » qui ont entaché le scrutin du 11 octobre dernier.

 

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Créé le 21 octobre 2015 00:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3