Violences à Conakry : Ousmane Gaoual annonce une plainte contre Bah Oury…

ousmane-gaoual

PARIS- Bah Oury pourrait être confronté à de nouveaux ennuis judiciaires. L’ancien vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est visé par une plainte à la suite des violences enregistrées le weekend dernier lors d’affrontements entre deux camps opposés.

Le parlementaire réagissait à l’agression d’un jeune militant de l’UFDG ce dimanche au quartier Hafia-minière. Il n’exclue pas de porter plainte contre l’ex vice-président du parti.

Extrait…

« Si l’ancien vice-président Bah Oury déclare que le jeune qui a été blessé est mon cousin, il ment éhontément. Le jeune Ibrahima Sory Doumbia qui a été agressé était chez lui. Il est voisin de l’endroit où il y a eu l’agression. Que Bah Oury arrête de raconter des conneries. Partout il passe, il crée de la violence. Je sais très bien que la dernière fois, il s’attaquait à moi, il s’attaquait à mon père à la Radio.

S’il me cherche, il me trouvera sur son chemin. Il faut qu’il arrête sa délinquance actuelle. Personne ne peut accepter ça. Il se comporte comme un voyou de la rue. Ce n’est pas acceptable. Le jeune qui a été agressé n’est pas allé attaquer quelqu’un. C’est Bah Oury qui est allé dans son quartier. Il faut qu’il cesse. Ce jeune n’est pas mon cousin. Il est originaire de Gaoual du village de Wara. Ce n’est pas parce que le garçon me soutient, qu’il faut raconter des conneries.

Si Bah Oury est en mal avec les militants de l’UFDG, c’est son comportement irrationnel. Le jeune a été blessé, il est à l’hôpital. Une plainte régulière sera portée contre Bah Oury. C’est lui-même qui a ordonné, semble-t-il, à Baba Alimou de tabasser le garçon. Il ne peut se comporter comme ça, en supervisant des violences dans un quartier. Un seul garçon peut-il aller agresser des gens ? Que Bah Oury arrête de raconter des histoires ».

 

Propos recueilli par Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 12 avril 2016 09:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am