Violences à Conakry : Mouctar Diallo pointe du doigt le premier ministre et le gouverneur Resko Camara…

Mouctar Diallo NFD

CONAKRY- Le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques, Mouctar Diallo a accusé le chef du gouvernement guinéen Mohamed Said Fofana et le gouverneur de la ville de Conakry, le Commandant Sékou Resko Camara d’être “responsables“ des violences survenues ces derniers jours dans certains quartiers de Conakry, a appris Africaguinee.com.

“ Le Premier Ministre et le gouverneur de Conakry sont à la base de cette violence parce que c'est eux qui sont partis sur les lieux le 10 février 2014 faire de fausses promesses aux populations de ces 13 quartiers qu'ils auront l'électricité le 17 février 2014“ a affirmé l’ancien ministre de l’élevage.

Si du côté du gouvernement on parle d’infiltrations, Mouctar Diallo quant à lui estime que les manifestations de ces derniers jours ne sont autres que le résultat de la déception des populations par rapport aux promesses non tenues du régime du président Alpha Condé.

Le président des NFD a qualifié d’inacceptable que pour une simple manifestation que des citoyens pour réclamer à juste raison de l'électricité qu'ils ont perdue depuis le 16 décembre 2013, soient brutalisés, arbitrairement arrêtés et tués.

“ Malheureusement comme d'habitude au lieu de résoudre les problèmes réels des citoyens, le gouvernement a décidé de les tuer pendant même qu'une délégation de la CPI séjourne à Conakry“ déplore l’ancien ministre de la transition guinéenne.

Mouctar Diallo qui n’entend pas se limiter aux simples condamnations, dit avoir contacté une ONG de défense des de l’Homme pour accompagner les différentes victimes à porter plainte.

Le leader des Nouvelles Forces Démocratiques, tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées, s’est insurgé contre l’impunité en Guinée qui selon lui, constitue le lit de tous les maux dont souffre son pays.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le 19 février 2014 19:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces