Violences à Conakry: Le gouvernement fournit un bilan provisoire…

damantag_camara

CONAKRY- Le gouvernement guinéen vient d’établir un premier bilan des violences survenues depuis hier dimanche et qui se sont poursuivies ce lundi matin dans certains quartiers de la haute banlieue de Conakry, a appris africaguinee.com.


Selon un communiqué dont nous allons vous livrer le contenu, le bilan fait état d’un mort…

De sources sécuritaires et hospitalières, le bilan provisoire établi à 12h GMT, lors d’incidents signalés dans la capitale, fait état d’un mort par balle (un élève-gendarme), 2 blessés (deux gendarmes) toujours par balle, deux camion-remorques et un minibus brûlés. Les trois gendarmes ont été pris pour cible alors qu’ils dégageaient des barricades installées par des vandales au niveau du quartier Cimenterie.

Par ailleurs, 49 blessés légers ont été traités dans les centres médicaux de Ratoma et Matam ainsi qu’au CHU de Donka. Plusieurs cas d’agressions et de vols ont également été signalés.

Le Gouvernement guinéen présente ses condoléances les plus émues à la famille du disparu et exprime sa sympathie et sa compassion aux blessés et à toutes les autres victimes non encore identifiées.

Une fois de plus, le Gouvernement lance un appel aux partis politiques afin qu’ils amènent leurs militants à la retenue et les invite à s’abstenir de toute forme de violence sur les paisibles citoyens.

Les autorités guinéennes tiennent régulièrement informés les médias, la société civile et les partenaires internationaux du déroulement de la situation politique.

Le Porte-parole du Gouvernement

M. Damantang Albert CAMARA, Porte-parole du Gouvernement, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi
 

Créé le 23 septembre 2013 21:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces