Violences à Conakry : La gendarmerie nationale met aux arrêts l’assassin présumé du jeune Maurice Haba…

Général Ibrahima Baldé

CONAKRY-Le gendarme chauffeur qui a mortellement percuté le jeune maçon Maurice Haba âgé seulement de 17 ans, dans les échauffourées qui ont secoué ce mardi plusieurs quartiers  de la capitale Conakry, a été interpelé, a appris Africaguinee.com.

C’est le haut commandement de la gendarmerie qui a fait ce soir cette  annonce à travers une déclaration lue par son porte-parole. Le gendarme chauffeur a été interpelé et placé en garde à vue pour des fins d’enquêtes, a annoncé comandant Mamadou Alpha Barry. 

Parlant du bilan de ces violences macabres, la gendarmerie fait état de deux morts dont le civile Maurice Haba et l’élève gendarme Ibrahima Soriba Soumah. Des dégâts matériels importants ainsi que des actes de vandalisme perpétrés à l’endroit de l’entreprise brésilienne “OAS“ sise à Kountia.

Le haut commandement de la gendarmerie invite les populations au  calme et les rassure que toute la lumière sera faite sur ces malheureux évènements.

Rappelons les populations des quartiers de Entag, Tombolia, Dabompa et Lansana ont violement manifesté ce mardi pour exiger le retour de l’électricité dont ils sont privés depuis le 17 décembre 2013.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le 19 février 2014 12:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces