Violences à Conakry : L’opposition dénonce l’arrestation de plusieurs de ses militants…
CONAKRY- Plusieurs militants de l’opposition ont été arrêtés en marge de la manifestation organisée ce lundi 20 avril 2015 à Conakry. C’est ce qu’a annoncé ce lundi soir le Vice-Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana.
‘’ L’UFDG et plusieurs autres partis politiques de l’opposition ont enregistré plusieurs arrestations dans leurs rangs. Notre fédéral à Kaloum communément appelé « B 52 » a été mis aux arrêts sur instruction du Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara’’ a accusé Dr Fodé Oussou Fofana.
Le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques, Mouctar Diallo, a quant à lui annoncé la blessure par balle de son garde du corps.
Des coups de feu ont été entendus quasiment toute la nuit du lundi au mardi du côté de la Cimenterie, dans la haute banlieue de Conakry. Au moins un blessé par balle a été enregistré a confié à notre rédaction un citoyen de ce quartier. Le jeune qui a reçu la balle serait dans un état critique. Il aurait été admis dans un centre hospitalier de la place.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 14
Créé le 21 avril 2015 13:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique