Violences à Conakry : Des actes pillages signalés un peu partout dans la capitale…
CONAKRY-La capitale guinéenne replonge dans la violence à 72 heures du premier tour de l’élection présidentielle. Des actes de pillages ont été signalés ça et là à Conakry, avec à la clé des affrontements violents entre militants de camps adverses.
A Matoto, la plus grande commune de la capitale, des magasins et boutiques ont été pillés puis incendiés, non loin du grand-marché. Au moins deux parcs automobiles ont été incendiés, a expliqué à Africaguinee.com, un citoyen joint par téléphone.
A Kissoso, à Entag, des affrontements entre militants du RPG et de l’UFDG se sont poursuivis jusqu’à la mi-journée. Là aussi, des actes pillages et de vandalismes ont été signalés, rapportent des témoins. Au grand-marché Madina, les violences qui débuté hier se sont poursuivies jusqu’à ce vendredi. Plusieurs commerces, des hangars, des boutiques ont été incendiés. On déplore au moins un mort.
A Kérouané, dans la sous-préfecture de Banankoro, en Haute-Guinée, les violences ont éclaté tôt ce matin entre les deux camps. Plusieurs habitations privées dont celle d’un imam, ont été incendiées. « L’imam de 75 ans s’est refugié à la mosquée », nous a expliqué un de ses proches, joint par téléphone. Des boutiques ont également été incendiées, nous a-t-on rapporté.
Des affrontements ont éclaté dans la matinée de ce vendredi 9 octobre 2015 entre militants de camps rivaux aux abords du domicile de Cellou Dalein Diallo. Ce matin, sur les ondes d’une radio locale, l’opposant a invité ses partisans de « ne pas provoquer, mais à répondre à toutes provocations », tandis que le camp présidentiel a pour sa part appelé ses militants « au calme ».
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 9 octobre 2015 23:37
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique