Violences à Gbéroudou Baranama : Des administrateurs territoriaux auditionnés à Kankan…
KANKAN-Après les violences meurtrières qui ont secoué les localités de Gbéroudou Baranama et Sanana il y a quelques jours, les autorités locales ont engagé des investigations pour élucider les causes réelles de ce drame.
Dans cet élan, plusieurs responsables administratifs, dont le sous-préfet, le président de la délégation spéciale ainsi que son secrétaire général, ont été entendus par la brigade de recherche de Kankan.
Interrogé sur les circonstances de cet interrogatoire, le lieutenant-colonel Faya Mamadouno, sous-préfet de Gbéroudou Baranama, a précisé :
« Nous avons été questionnés sur les raisons de cet incident, la manière dont les événements se sont déroulés et où nous nous trouvions au moment des faits. Après trois jours d’audition, il nous a été demandé de rester à Kankan, en attendant d’éventuelles nouvelles convocations.
Je suis ici avec le maire et son secrétaire général, nous sommes à la disposition de la gendarmerie, car le dossier n’a pas encore été transféré à la justice », a expliqué l’administrateur.
Il faut rappeler que cet affrontement entre les deux villages, (Baranama et Sanana), avait fait trois morts et plusieurs blessés graves.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 24 septembre 2024 18:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kankan