Ville-morte : « En dehors des violences à Bambeto, il n’y a rien », dixit le camp présidentiel…

le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel, Lansana Komara

CONAKRY- Le parti au pouvoir a réagi sur la journée Ville-morte appelée ce jeudi par  l’opposition guinéenne. Interrogé par Africaguinee.com, le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel, Lansana Komara a estimé que l’appel de l’opposition guinéenne n’a pas été suivi par les populations, à Conakry.

« Il n’y a pas eu de réussite sur cette ville-morte, cela est visible. En dehors des violences vers Bambeto il n’y a rien. Les gens ont vaqué à leurs affaires. Il faut être réaliste, la ville morte n’est pas la solution. Je demande aux guinéens de rester sereins et de ne pas suivre la voie de l’illégalité et de faire confiance au Professeur Alpha Condé qui se bat pour que la jeunesse puisse bénéficier du fruit du développement », a réagi  Lansana Komara joint au téléphone par une de nos journalistes.

L’opposition guinéenne a appelé ce jeudi 14 avril 2016 les populations de s’abstenir d’aller travailler. Par cette action, elle proteste contre le refus du gouvernement à baisser le prix du carburant à la pompe et de respecter les accords politiques.

« Pourquoi l’opposition a toujours tendance à créer des problèmes là où il n’y a pas ? », S’interroge M. Komara, ajoutant que les fauteurs de trouble ne réussiront pas.

Le vice-président du principal parti de l’opposition Fodé Oussou Fofana quant à lui, a parlé d’une journée de « succès » pour eux. Fodé Oussou Fofana a déclaré que les activités économiques ont été  à 80% paralysées à Conakry. Il souligne aussi que les activités du Port autonome de Conakry  et du grand marché de Madina ont été perturbées.

« C’est quand on sort pour terroriser les gens, semer la violence qu’on appelle ça succès. C’est dommage pour les partis politiques qui cherchent à être à la tête de l’Etat », regrette Lansana Komara, selon qui, l’opposition s’est « appropriée »  d’une revendication qui n’est pas la sienne.

 «  Les syndicats sont en négociation avancée avec le gouvernement. Je ne sais de quoi ils se mêlent », fustige le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14   

 

Créé le 14 avril 2016 20:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

gac_logo_french_cmyk_1