Venue de sa majesté roi Mohamed VI en Guinée : les autorités interdisent toute manifestation à Conakry !

5857149-8731508

CONAKRY- Les autorités guinéennes à travers la police et la gendarmerie ont interdit toute manifestation d’ordre politique ou sociale en prélude de la visite que le  roi marocain, sa majesté Mohamed VI devra effectuer  en Guinée, à partir du samedi 1er mars,  a appris Africaguinee.com.


Pour prévenir toute manifestation durant cette période, les forces de sécurité sont fortement déployées au niveau des grands-carrefour de la  capitale guinéenne.

‘’nos hommes  et nos moyens sont sur les carrefours.  Exceptionnellement cette semaine, puisqu’on a une grande personnalité à recevoir chez nous, que les  gens (les manifestants, ndlr) arrêtent pour qu’on puisse recevoir cette grande personnalité  (le Roi Mohamed VI, ndlr)dans de bonnes conditions et qu’elle reparte avec de bons souvenir de notre pays’’, a lancé le porte-parole du haut commandant de la gendarmerie nationale, Commandant Mamadou Alpha Barry, qui précise par ailleurs que ‘’la gendarmerie n’a pas déployée ses hommes  sur le terrain pour en découdre avec les manifestants’’.

Même son de cloche au niveau de la police. Là aussi, l’autorité encourage les manifestants à renoncer à leur démarche jusqu’à la fin de la visite de sa majesté. Et que tout contrevenant sera arrêté et mis à la disposition de la loi.

Des manifestations contre le délestage ont fait deux morts la semaine dernière dans la capitale guinéenne.

Le gouverneur de la ville de Conakry, quant à lui a été plus ferme. Il a en effet lancé  des menaces  de mort contre toute personne qui oserait semer le moindre trouble en marge de la venue de sa majesté le roi Mohamed VI. ‘’Tous ceux qui oseront faire des troubles, le moindre trouble seulement,  il n’a  dire au revoir  à sa famille, à ses enfants et à tous les gens qu’il connait. La visite d’un roi, c’est la visite d’un roi. Nous lançons un appel  pour une grande mobilisation’’, a lancé le gouverneur, Sékou Resko Camara sur un ton menaçant. 

Pour réserver à l’illustre hôte d’Alpha Condé, un accueil  chaleureux, les autorités de la ville de Conakry ont entamé depuis la semaine dernière une vaste opération de charme. Elles s’activent à travers des actions d’assainissement de la capitale, pour la rendre plus propre. D’ailleurs les appels à  la mobilisation se multiplient pour réserver au roi du royaume chérifien un accueil digne de nom. Sa venue qui était annoncée ce mercredi, a été reportée jusqu’au samedi 1er  mars.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le 25 février 2014 21:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces