Véhicules des députés : Sidya Touré exaspéré ?

si

CONAKRY- Sidya Touré, le leader de l’Union des Forces Républicaines, s’est dit « exaspéré » face à un problème qui touche actuellement les députés du Parlement guinéen. L’ancien Premier Ministre guinéen a dénoncé le retard pris dans la livraison des véhicules destinés aux différents députés.

 ‘’Le problème de véhicules, c’est quand même exaspérant. Nous avons tous payé nos véhicules, mais dans mon cas, je peux vous dire que je n’ai toujours pas reçu. Donc, il y a effectivement un problème », a déclaré le leader de l’Union des Forces Républicaines au cours d’un bref entretien avec notre reporter.

Sidya Touré n’est pas le seul à s’insurger contre cette situation. Récemment c’est le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Telliano qui est monté au créneau pour fustiger le laxisme qui caractérise  la gestion du dossier sur l’attribution des véhicules aux députés.

Notons que c’est le problème de dotation de véhicules aux députés qui est à l’origine de l’altercation entre le député Ousmane Gaoual Diallo et le fournisseur Diouldé Diallo. Ce parlementaire qui est activement recherché par les autorités judicaires du pays, pour dit-on avoir « injurié et blessé » l’homme d’affaires Djouldé Diallo, estime que ce dernier « a eu un contrat qu’il ne peut pas honorer. C’est pour ça qu’il y a des députés qui ont été dotés il y a huit mois et d’autres ne le sont toujours pas ».

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 6 août 2015 11:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces