Urgent/Manifestation du 16 aout à Conakry : L’opposition revient sur une décision…

Des leaders de l'opposition guinéenne
CONAKRY- L’opposition républicaine est revenue sur une de ses décisions en ce qui concerne la manifestation du 16 aout prochain, à Conakry.

En lieu et place de l’autoroute Fidel Castro, les opposants tiendront leur marche sur l’itinéraire indiqué par le Gouverneur de la Ville de Conakry Mathurin Bangoura, c’est-à-dire du Rond-Point Bambéto à l’esplanade du stade du 28 septembre a appris Africaguinee.com.

L’annonce été faite par le porte-parole de l’Opposition Aboubacar Sylla au terme d’une réunion tenue avec ses pairs ce matin au QG de l’UFDG.

"Nous avons décidé cette fois-ci d’accepter exceptionnellement l’axe qui a été proposé par le Gouverneur à savoir la route Le Prince jusqu’à la terrasse du stade du 28 septembre en passant par Hamdallaye et par Bellevue », a déclaré Aboubacar Sylla, qui a dénoncé de passage une violation de la procédure dans la réponse qu’ils ont reçu des autorités de Conakry.

Il a prévenu que pour les marches à venir l’opposition n’acceptera pas d’être recalée sur une zone dont elle ambitionne d’utiliser pour une manifestation.

« Nous ne pouvons pas accepter que l’autoroute soit une zone spéciale de non droit où on  ne peut exercer les libertés qui sont reconnues par nos lois. Nous n’allons pas accepter cela dans l’avenir. Puisque la manifestation du 16 aout n’est que la première d’une série. Pour les manifestations à venir, nous allons demander à utiliser l’autoroute », a-t-il alerté.

Et de poursuivre en lançant un appel aux populations de Conakry. «Cette fois-ci nous acceptons l’itinéraire qui nous a été proposé. Donc il s’agira d’une manifestation non interdite. Elle est autorisée parles autorités. Nous lançons un appel à toutes les populations de Conakry pour qu’elles sortent massivement pour montrer à ce régime qu’on est fatigué de la mal gouvernance… », a appelé le leader de l’Union des forces du changement (UFC).

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12

 

 

Créé le 13 août 2016 14:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_