Urgent/Guinée : Une décision majeure des sept adversaires d’Alpha Condé attendue ce jeudi…

Des candidats au scrutin présidentiel du 11 octobre en Guinée

CONAKRY- C’est une décision majeure que vont prendre ce jeudi 1er octobre 2015 les sept adversaires du Président Alpha Condé au compte du scrutin du 11 octobre prochain. Ces sept candidats vont se pencher sur l’attitude à tenir face aux « irrégularités » constatées sur le processus électoral, notamment dans la distribution des cartes d’électeurs.

Selon nos informations, certains candidats n’excluraient pas de demander un report du scrutin pour permettre à la Commission électorale nationale indépendante de continuer la correction des imperfections du fichier électoral.

« Avec la distribution des cartes d’électeurs, nous avons constaté qu’il y a beaucoup d’omissions, notamment dans les fiefs des différents candidats. C’est pour cette raison qu’on avait souhaité que la distribution des cartes d’électeurs se fasse après la correction des anomalies constatées sur le fichier électoral » a confié à notre rédaction un membre du directoire de campagne de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

La commission électorale nationale indépendante et le camp présidentiel avaient récemment exclu tout report du scrutin du 11 octobre 2015.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 30 septembre 2015 15:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan