Urgent/Dialogue politique : le verrou du blocage a enfin sauté !

Les députés Fodé Oussou, Damaro Camara et Baidy Aribot  Photo-Africaguinee.com

CONAKRY-Le verrou qui bloquait le dialogue politique interguinéen vient de sauter. La commission électorale nationale indépendante (CENI) a pris l’acte annulant le calendrier électoral dans sa partie élection communale, a appris Africaguinee.com.

C’est le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla qui a fait l’annonce cet-après midi quelques minutes avant le démarrage du dialogue au Palais du peuple. C’est ce qui a d’ailleurs justifié la présence des délégués de l’opposition ce lundi 22 juin 2015 au Palais pour prendre part aux négociations, a expliqué l’opposant.

« Nous avons eu des informations fiables que la CENI a tenue une plénière ce matin et la décision a été prise de formaliser l’annulation du chronogramme des élections communales. Etant donné que c’est la question préjudicielle qu’il fallait purger pour que nous engagions le dialogue sur le fond, nous avons estimé que plus rien ne s’opposait à ce que l’ordre du jour soit déroulé et que le dialogue proprement dit commence. C’est pour cette raison que nous sommes cet après-midi au palais du peuple »,  a révélé Aboubacar Sylla.

Les points inscrits à l’ordre du jour de ce dialogue sont entre autres : Le fichier électoral,  la reforme de la CENI, le calendrier électoral sur les élections communales, le problème des délégations spéciales, les poursuites judiciaires des auteurs et commanditaires  des actes de violences qui ont émaillé les manifestations politiques de l’opposition…

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 22 juin 2015 17:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces