Urgent : Ousmane Gaoual Diallo injoignable à Conakry, son domicile perquisitionné par des agents de sécurité…
CONAKRY- Le domicile privé du député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Ousmane Gaoual Diallo a été perquisitionné ce lundi 3 août 2015 aux environs de 17h GMT, a appris Africaguinee.com.
Des hommes en uniforme ont fait irruption dans l’enceinte de la maison de l’élu de la circonscription de Gaoual pour disent-ils, chercher d’éventuelles caches d’armes.
‘’ Ils disent qu’ils sont à la recherche de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo et que des armes seraient également cachés chez lui’’ nous a confié un proche de la famille du député de l’UFDG.
Aux environs de 18h GMT, le téléphone de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo n’était pas joignable. Des cadres de sa formation politique, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, disent n’avoir pas eu de ses nouvelles depuis quelques heures.
Dans la nuit du dimanche au lundi 3 août 2015, son domicile de Sonfonia avait reçu la visite d’hommes inconnus. Sa maison aurait fait l’objet de plusieurs tirs nourris.
Rappelons que ce weekend, une altercation a eu lieu entre Ousmane Gaoual Diallo et un opérateur économique de la place du nom de Diouldé Tané. Ce dernier a accusé l’élu de Gaoual de l’avoir blessé à la joue et à la main. Ces accusations avaient été aussitôt démenties par Ousmane Gaoual Diallo que nous avions joint quelques heures plus tard.
Contacté également ce lundi matin, le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo a avoué craindre désormais pour sa sécurité. Il accuse le Président Alpha Condé d’avoir donné des instructions pour l’arrêter.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 août 2015 20:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique