Urgent /Guinée : les syndicats se divisent, la grève se poursuit !

CONAKRY- L'accord obtenu hier entre le Gouvernement et les délégués du syndicat en grève divise ! La base conteste cet accord dont le contenu n'est pas encore dévoilé. La signature du document qui était prévue à midi a été reportée.
"On ne dit pas qu'il y a eu accord. Puisqu'on ne connait pas jusqu'à présent le contenu de cet accord. Mais nous avons appris que la valeur indiciaire 1030 n'a pas été accordée. Donc la base a décidé, de Conakry à Yomou, que la grève continue. Nous n'accepterons pas cet accord. Si les Secrétaires Généraux annoncent la suspension de la grève c'est au risque de leur péril, parce la base n'est pas d'accord", a confié à notre rédaction Kalidou Diallo, un responsable local du syndicat en grève.
En attendant la publication d'une déclaration pour se désolidariser de leurs délégués, qu'il accuse de haute trahison, il a annoncé que la grève continue.
"C'est une haute trahison puisqu'on leur avait dit de ne pas faire de déclaration avant de rendre compte à la base si un accord est obtenu. La base est décidée d'aller jusqu'au bout", avertit M. Diallo.
A Kankan, notre collaborateur dans la région nous a confié que les responsables locaux des deux syndicats en grève ( FSPE et SLECG) ont au terme d'une réunion, décidé de poursuivre la grève.
Nos multiples tentatives de joindre les responsables syndicaux de l'éducation basés à Conakry, sont restés vaines pour le moment, alors que la situation est très tendue dans plusieurs quartiers de la capitale depuis ce matin.
A Labé, notre correspondant local nous a annoncé l’organisation d’une manifestation par les syndicats locaux. Ils dénoncent la « traitrise » de certains de leurs leaders.
Nous y reviendrons !
Alpha Ousmane BAH
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 février 2017 14:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Grève