Urgent-Guinée: La Cour Constitutionnelle confirme la victoire d’Alpha Condé…
CONAKRY- La Cour constitutionnelle vient de rendre son arrêt, confirmant la victoire d'Alpha Condé à l'élection présidentielle du 18 octobre.
L'institution en charge de statuer sur le contentieux électoral a rendu son verdict, ce samedi 7 novembre 2020, par un arrêt définitif, insusceptible de recours.
La Cour Constitutionnelle a validé l’élection d'Alpha Condé comme premier président de la 4e République. De facto, un 3e mandat de six ans.
La Cour avait le choix entre annuler le scrutin et d’ordonner sa reprise ou confirmer les résultats provisoires donnés par la Ceni. Elle a opté pour le second, confirmant ainsi la victoire d'Alpha Condé avec 59.50%. Il prêtera serment devant la Cour Constitutionnelle,
Onze candidats étaient dans la course à l'élection présidentielle du 18 octobre. Quatre d'entre eux, ont déposé des recours devant la Cour Constitutionnelle.
C'est notamment Cellou Dalein Diallo, Ousmane Kaba, Makalé Traoré et Abé Sylla. La Cour a déclaré recevable les recours des requérants, mais les rejetés tous un a un, les jugeant mal fondé.
Abdoul Malick Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 669 91 93 06
Créé le 7 novembre 2020 13:30
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Cour Constitutionnelle, Politique