Urgent : Des centaines de militants du parti du Ministre d’Etat Papa Koly arrêtés à Guéckédou…

CONAKRY- Des centaines de militants du parti du Ministre d’Etat Papa Koly Kourouma ont été arrêtés ce lundi 17 août 2015 par des agents de la police et de la gendarmerie de Guéckédou, a appris Africaguinee.com.
Ces militants et responsables du parti « Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité » qui venaient de Nzérékoré, étaient en partance pour Conakry où ils devaient assister à la convention nationale de leur formation politique. Selon un cadre du parti GRUP joint au téléphone par notre rédaction, le fait reproché à leurs militants est l’absence de dossiers complets des véhicules qui transportaient les quelques 237 passagers. Depuis ce lundi 17 août 2015, les 13 minibus et le pick-up qui transportaient les quelques militants et responsables du parti GRUP dans la région forestière sont stationnés dans la commune urbaine de Guéckédou. Au moins une dizaine de responsables du parti dirigé par le Ministre d’Etat Papa Koly Kourouma seraient également détenus au Commissariat central et à la Gendarmerie départementale de Guéckédou.
« Parmi nous il y a des femmes en état de famille, des nourrices, depuis hier pratiquement nous n’avons rien mangé. On nous retient ici sans pour autant nous donner les raisons fondamentales de notre arrestation » a confié un membre de cette délégation du parti GRUP qui devait prendre part à la convention nationale à Conakry.
Un autre responsable du parti GRUP soutient que tous les documents liés à ce voyage ont été présentés aux agents de la police et de la gendarmerie qui ont opposé un refus catégorique.
« On a présenté les ordres de mission avec la liste de tous les cadres du parti qui étaient en partance pour Conakry, mais je pense que ce n’est pas un problème de papiers » accuse-t-il.
Aux dernières nouvelles, nous apprenions que le parti du Ministre d’Etat serait actuellement en réunion de crise.
Nous y reviendrons !
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 août 2015 15:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique