Urgent : Après Dadis Camara, le Général Sékouba Konaté dans le collimateur de la justice guinéenne…

Général Sékouba Konaté

CONAKRY- L’ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté  est dans le collimateur de la justice guinéenne. L’ex-ministre de la défense au moment des évènements du 28 septembre 2009, sera entendu par les  magistrats guinéens en charge des enquêtes sur le dossier, dans un premier temps comme témoin dans cette affaire, a appris Africaguinee.com.

« Les juges font leur travail. M. Sékouba Konaté sera dans un premier temps entendu comme témoin. Toutes les personnes qui sont impliquées de près ou de loin seront entendues dans un premier temps comme témoin. Les magistrats apprécieront le reste », a déclaré ce jeudi 16 juillet 2015, le ministre guinéen de la justice au cours d’une conférence de presse.

Cheick Sacko, précise que personne ne sera épargné par ce dossier. Que cela soit clair pour tout le monde, a insisté le  garde des sceaux guinéens.

«  Seuls les magistrats diront qui est impliqué ou pas. Il faut que ça soit clair pour tout le monde dans notre pays. Personne ne sera à l’abri. Mêmes des civils qui étaient là et qui ont participé à ces évènements dont certains sont en fonction probablement. Il faut que ça soit clair », a martelé le ministre d’Etat en charge de la justice.

Au moment du massacre au stade du 28 septembre, le Général Sékouba Konaté était ministre de la défense. Ajourd'hui, il occupe le poste de haut représentant de l’Union Africaine chargé de l’opérationnalisation de la force africaine en attente.  L'annonce de sa prochaine audition dans les évènements du 28 septembre, intervient une semaine après l’inculpation de l’ancien Chef de la junte Moussa Dadis Camara. 

Nous y reviendrons!

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 16 juillet 2015 20:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces