Urgence Sanitaire en Guinée : L’opposant Faya Millimono soulève des interrogations…

Dr Faya Milimono

CONAKRY- L’état d’urgence sanitaire déclarée mardi dernier par le président Alpha Condé pour contenir la propagation du virus Ebola en Guinée,  ne semble pas rassurer certains acteurs politiques. C’est le cas du président du Bloc Libéral qui déclare ‘’ne pas sentir l’état d’urgence sanitaire décrété par le président Alpha Condé’’, a appris Africaguinee.com.

 Selon  Dr Faya Milimono, il n’y a aucun contrôle au niveau de l’aéroport  international de Conakry. « Je n’ai pas senti du tout l’état d’urgence sanitaire décrété par le président Alpha Condé. Dans tous les aéroports où je suis passé, j’ai constaté que les travailleurs ont des gans pour se protéger. Et personne ne rentre sans subir un test. Par contre tel n’est pas le cas ici en Guinée », a soutenu Dr Faya Milimono ce vendredi, à sa descente d’avion, rentrant d’une tournée sous-régionale.

Le président du  Bloc libéral, indique que le président Alpha Condé ne se contente que de faire des ‘’déclarations creuses qui n’ont aucun rapport avec les réalités’’.   

Poursuivant ses critiques contre le président Alpha Condé, Dr Faya a sévèrement condamné la récente visite du Chef de l’Etat aux Etats-Unis.

 « Nous avons écouté avec beaucoup d’attention les déclarations du président.  Il a essayé de nous convaincre à l’idée  qu’il est allé aux Etats-Unis  parce qu’il devait défendre les trois pays (les plus touchés par le virus Ebola). En réalité, ce n’est pas lui qui a défendu les trois pays. Parce que le président de la république n’a aucune crédibilité sur le sujet Ebola’’, déclare-t-il.

Selon l’opposant, le président Obama a parlé du président  Alpha de passage pour nommer le président du Libéria et de la sierra Léone. Ensuite, dit-il, le président américain a mis  l’accent sur l’importance de la décision responsable que les présidents libérien et léonais  ont pris de rester au chevet de leurs peuples. Le terme diplomatique a voulu à ce qu’on le cite de passage  », a-t-il conclu.

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 15

Créé le 16 août 2014 22:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo