Université Islamique de Médine : Oumar Wonde Condé décroche son doctorat avec brio…
MÉDINE-Un jeune guinéen vient d’intégrer le cercle « restreint » des plus grandes sommités de la théologie islamique. Oumar Wonde Condé vient de décrocher son Doctorat avec brio dans le domaine de la jurisprudence islamique, à l’Université Islamique de Médine en Arabie Saoudite. Une consécration qui couronne plusieurs années d’études.
Tenez-vous bien, il a rédigé une thèse audacieuse « hors du commun » sur les contradictions entre les quatre grands Imams, une œuvre monumentale en trois volumes, totalisant plus de 1400 pages.
Sa thèse a été évaluée par un prestigieux jury composé de trois docteurs, dont le Dr Salih ben Abdalah ben Humaid, l’un des 9 Imams de la Grande Mosquée de la Mecque (kaaba) et conseiller spécial du roi, qui préside pour la première fois l’évaluation d’un étudiant noir en Arabie Saoudite.
Le nouveau phénomène de la Théologie Islamique
Ce moment historique représente non seulement un progrès pour Oumar, mais aussi un pas en avant pour la reconnaissance de la diversité dans le milieu académique.
À l’issue de la délibération, Oumar Wonde Condé a reçu des éloges et la mention « Excellent » pour son travail acharné et sa recherche approfondie. Son parcours illustre non seulement son talent de génie, mais aussi sa capacité à surmonter des obstacles et à briser des barrières.
Qui est donc ce génie ?
Né à Banankoro, dans la préfecture de Kérouané en République de Guinée, Oumar Wonde Condé incarne la détermination et l’excellence académique.
À seulement 13 ans, il a mémorisé le Coran, une prouesse qui lui a permis d’atteindre la 2ème place lors du concours coranique de la Ligue Islamique de Guinée. Sa passion pour la connaissance et ses compétences exceptionnelles le conduisent à l’Université Islamique de Médine en Arabie Saoudite.
Aujourd’hui, Oumar est reconnu comme l’un des plus jeunes doctorants dans ce domaine en Afrique, un symbole d’espoir et d’inspiration pour les jeunes du monde entier. Son engagement envers l’éducation et sa passion pour la recherche continueront sans aucun doute à inspirer les générations futures.
Oumar Wonde Condé n’est pas seulement un docteur, il est un pionnier, un visionnaire et un leader en devenir dans le domaine de la jurisprudence islamique.
Focus Africaguinee.com
Créé le 10 septembre 2024 18:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne, Islam