CONAKRY-La cheffe de la diplomatie guinéenne, madame Makalé Camara a dévoilé ce vendredi 10 février 2017, la nouvelle feuille de route du Président Alpha Condé à la tête de l’Union Africaine.
Au cours d’une rencontre avec des diplomates cet après-midi à Conakry, la ministre des Affaires Etrangères a indiqué que le Chef de l’Etat s’investira dans la « pacification du contient et son électrification.
« L’union Africaine a sa propre feuille de route qui est déjà élaborée sur les priorités africaines que le Président en exerce devra mettre en pratique. Le président Alpha Condé suivra cette feuille de route, mais il faut dire que les priorités de l’Afrique aujourd’hui c’est la pacification du continent, la paix et la sécurité. Quel développement pouvons-nous avoir quand les fusils crépitent, quand les pays se déchirent ? Le Président Alpha Condé s’est beaucoup illustré en la matière par ce qu’il est en train de faire en Guinée Bissau, par ce qu’il a accompli avec ses pairs en Gambie et sur ce qu’il compte faire en Libye aussi », a déclaré madame Camara, répondant à une question d’un diplomate européen.
Alpha Condé a été désigné Président en exercice de l’Union Africaine lors du 28è sommet de l’organisation tenu à Addis-Abeba, en Ethiopie. Sa ministre des affaires étrangères fait savoir qu’il œuvrera aussi pour l’électrification du continent.
« Le Président Alpha Condé va rester actif sur l’énergie renouvelable. C’est une responsabilité que ses pairs lui ont confié. Il est très actif en la matière. Il pense que l’Afrique est l’atelier du monde. La question d’électrification du continent lui tient à cœur (…) Nous estimons qu’avec l’énergie l’industrialisation suivra », a-t-elle souligné.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 10 février 2017 20:25