Un poste supprimé dans le nouveau gouvernement…

Alpha Condé

Le président guinéen Alpha Condé a pris une décision inhabituelle dans le paysage politique guinéen. Lors du dernier remaniement ministériel, un poste a été supprimé de la liste du gouvernement sans aucune explication officielle.

Ce poste, il s'agit du Secrétariat chargé des affaires réligieuses occupé dans l'ancien gouvernement par Elhadj Abdoulaye Diassy. Si aucune explication officielle n'a été faite pour justifier l'absence de ce poste dans le nouveau gouvernement, la mauvaise organisation des dernières campagnes de pélérinage à la Mecque pourrait justifier ce remue-ménage.En septembre dernier, des pélerins en colère avaient menacé les autorités réligieuses accusées de corruption et favoritisme dans la vente des billets pour le pélérinage à la Mecque.

Lundi soir, seize personnalités ont quitté le gouvernement dont plusieurs alliés du président Condé. Il s'agit notamment des ministres Ousmane Bah  (Travaux publics) et Papa Koly Kourouma (Energie).

Ce mardi, l'opposition a qualifié de "non-évènement" la formation de ce nouveau gouvernement dit de "mission" dirigé par Mohamed Said Fofana.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

 

Créé le 21 janvier 2014 14:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces