UFDG : importante décision de Cellou Dalein Diallo… 

Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG

CONAKRY- L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), vient de prendre une décision majeure. 


La principale formation politique d'opposition en Guinée, dirigée par Cellou Dalein Diallo a pris une décision ce jeudi 16 mars remplaçant Bah Oury de son poste de vice-président du parti chargé de la communication et des affaires extérieures. Il a été remplacé par Cherif Bah, ancien gouverneur de la Banque Centrale. Monsieur Cherif Bah occupera ce poste en tant qu'intérimaire, précise la décision signée par Cellou Dalein Diallo.

Cette mesure a été prise hier par le Conseil politique, a rapporté à notre rédaction, un proche de Cellou Dalein Diallo. 

"On a pris une décision à l'issue d'une réunion du Conseil politique pour nommer un vice-président chargé des relations extérieures,pour le bon fonctionnement du parti", a confié Alpha Bacar Bah, l'un des responsables de communication du parti. Il ajoute ce poste était vacant depuis un an. 

Tous les membres du bureau exécutif du parti sont des élus, explique-t-il, notant également que le remplaçant de Bah Oury est élu au même titre que les autres.

" Il faut comprendre que les vice-présidents ne sont pas des élus en tant que vice-président, ils sont élus en tant que membre du Conseil politique. C'est parmi les membres du conseil politique et bureau exécutif que le président choisi cinq personnes pour les nommer vice-président. Leur prérogatives est d'assister le Président", précise-t-il. 

Il faut dire que cette décision intervient après le verdict du tribunal de Dixinn annulant, l'exclusion de Bah Oury des instances de l'UFDG. 

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com 

Tél. : (00224) 655 311 112. 

Créé le 17 mars 2017 12:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

CANAL +

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces