UFDG : Fodé Oussou Fofana a enfin pu quitter la Guinée…

Dr. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée

CONAKRY-Cette fois-ci c’était la bonne ! Le vice-président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) a finalement pu sortir du territoire guinéen. Dr Fodé Oussou Fofana s’est envolé pour la France pour honorer son « rendez-vous médical », a appris Africaguinee.com.

En décembre dernier, ce haut dirigeant de la formation politique dirigée par l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo, avait été refoulé à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

Près de quatre mois après cet incident « fâcheux », l’ex député de la 8ème législature a finalement pu quitter la Guinée pour Paris, dans la capitale française.

« Fodé Oussou Fofana a quitté la Guinée il y a de cela 48 heures. Il est arrivé en France pour son rendez-vous médical qui était programmé depuis près de quatre de mois » nous a confié un des responsables de l’UFDG.

Selon notre source, le voyage de Fodé Oussou Fofana a été facilité par des démarches qui n’ont rien à voir avec les explications du ministre de la justice, Alphonse Charles Wright. Et, cela n’aurait aucun lien avec les préalables posés par les forces vives au niveau du dialogue piloté par les religieux.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 3 avril 2023 16:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces