Tueries de Womey : Un député menace de traduire en justice le ministre Makanera…

Holomou Koni Kourouma, député UGDD

CONAKRY- Un député guinéen menace de traduire en justice le ministre de la communication, Alhousseine Makanera ! L’élu de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD), Holomou Koni Kourouma accuse le ministre Makanera de diffamation et de calomnie contre sa personne, a appris Africaguinee.com.

Nous vous livrons l’intégralité d’une réaction de l’élu de l’UGDD suite aux accusations du ministre de la communication, Alhousseine Makanera.

 

C’est avec une  grande d’indignation que j’ai suivi  dans l’invité du journal de  20 heures  de la Radio Télévision Nationale du 24 Septembre 2014, Makanera, Ministre de la Communication déclarer : « Je me demande si l’honorable Holomo Koni Kourouma n’est pas derrière les tueries de Womey ».

Une telle déclaration est  aberrante, irresponsable et outrageuse de la part d’un ministre de la communication. Comment comprendre qu’un Ministre  censé lutter contre les rumeurs, les préjugés, la désinformation se transforme en agent de rumeur, de désinformation, de préjugé ? Aussi, la Direction de la Radio Télévision Nationale ainsi que le Conseil National de la Communication seront saisis droit de réponse.

Ces accusations sans fondement sont de nature à mettre ma personne et mes proches  en insécurité vu l’émoi que la tragédie de Womey à légitimement crée au sein de la population. Mes avocats sont déjà entrain de  prendre les mesures pour  la suite judiciaire à réserver à cette diffamation, dénonciation calomnieuse et  mise en danger de la vie d’autrui sur les ondes d’un média suivi dans tout le pays et au delà de nos frontières.

Nul n’est besoin de mentionner que contrairement aux propos mensongers du Ministre Makanera, j’ai été l’une des premières personnes à compatir à la douleur des familles éplorées sur espace même, condamner les actes survenus à Womey, demander des investigations devant aboutir à sanctionner les auteurs à la hauteur de leur crime. Aussi quand il me reproche d’avoir appelé à  éviter que  l’intervention des forces de sécurité ne soit pas entachée de bavures, j’ai envie de lui demander si nous serions dans une meilleure situation au cas où une  tragédie s’était greffée à celle qui existait déjà. Mr Makanera doit savoir que sa fonction lui impose de savoir garder raison en toute circonstance.

Il convient de rappeler que la simple raison pour laquelle le Ministre Makanera porte ces accusations gratuites contre ma personne est ma réaction énergique face à la déclaration inappropriée de retirer  le statut de Sous-Préfecture à Womey, d’y supprimer écoles et centres de santé en vue d’en faire une base militaire. En effet, est -il responsable de condamner les enfants de Womey à l’ignorance en les privant d’écoles, de condamner toute la population à mourir de maladie en transformant leur centre de santé en base militaire à cause d’actes répréhensibles commis par des individus que la Justice est entrain de rechercher? Makanera devrait pour  purement et simplement démissionner pour ne pas entamé la crédibilité du gouvernement.

Les préjugés et la stigmatisation tuent, halte aux préjugés et à la stigmatisation.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 26 septembre 2014 01:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_2