Tueries à Conakry : Le Gouvernement promet de traduire les auteurs en justice…

CONAKRY-Alors qu’au moins trois morts ont été enregistrés la semaine dernière en Guinée, le Gouvernement a promis de traduire les auteurs de ces crimes en justice. Le Garde des Sceaux déclare qu’il « donne sa tête à couper », mais les responsables de ces cas de morts répondront tous.

« Tous ces cas de morts, je vous donne ma parole, que ce soit dans les rangs des forces de défense et de sécurité, ou qui que ce soit, je vous donne ma tête à couper, l’intéressé répondra devant la justice », a déclaré le ministre de la Justice, Charles Alphonse Wright.

En marge de la manifestation appelée par les forces vives le 10 mai dernier, un homme habillé en civil a été filmé alors qu’il détenait une arme. Ce dernier est indexé comme étant un des « tueurs » présumés des victimes enregistrées ce jour. Le Garde des Sceaux demande à ce qu’on ne fasse pas d’amalgame et de laisser la Justice faire son travail.

« Voir un homme à Cosa avec un fusil et dire qu’on a vu un homme tirer sur les gens à Cosa, seule la justice peut faire la lumière autour de ça. Qu’on ne fasse pas le travail à la place de la justice, qu’on n’accuse pas des gens, qu’on ne fasse pas de rapprochement, ça aussi ce n’est pas normal. L’enquête est secrète. Au moment venu, l’audience sera publique, il n’y a pas d’impunité dans ce pays », a martelé M. Wright.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 mai 2023 14:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_