Troisième mandat : pourquoi Khoureissy Condé ne soutient pas Alpha Condé?

CONAKRY- La liste des adversaires du projet de troisième mandat pour Alpha Condé s’allonge. Après une longue période de silence sur cette question qui agite l’actualité politique du pays, l’ancien ministre de la Sécurité Sékou Khoureissy Condé a exprimé ce jeudi 23 mai 2019 sa position.
Cet acteur politique qui dit être opposé au projet de troisième mandat prévient toutefois que le Chef de l’Etat a bel et bien le droit d’organiser un référendum.
« Le président de la République a effectivement le droit d’organiser un référendum. Ceci est inattaquable. C’est la Constitution de la troisième République qui en fait foi. Je ne dis pas que je suis supporter et animateur d’une nouvelle Constitution, mais je dis que l’initiative d’un référendum appartient au président de la république », a tranché M. Condé qui demande la mise en place d’un consultatif inclusif pour éviter la violence.
Se disant opposé au troisième mandat d’Alpha Condé, M. Sékou Khoureissy Condé recommande la mise en place d’un régime parlementaire en Guinée.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le jeudi 23 mai 2019 7:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 3ème mandat, Alpha Condé, Politique