Troisième mandat : Vers un face-à-face entre le parti de Sidya et le RPG en haute guinée?
SIGUIRI-L’Union des forces républicaines affûte ses armes en haute Guinée pour s’opposer au projet de changement de la Constitution et de troisième mandat pour Alpha Condé.
« Les militants de l'UFR ne sont pas d'accordavec l’idée de changement de la constitution guinéenne et d’un 3ièmemandat. Si le peuple a choisi le Pr Alpha Condé pour un premier et un deuxième mandat, c’est sur la base de l’actuelle constitution sur laquelle il a juré de respecter et de faire respecter. Quand Lansana Conté a parlé de modification de la constitution, en ce moment Alpha Condé était opposant, il a fait des tournées avec Bâ Mamadou et Siradiou Diallo pour protester contre cette modification de la constitution guinéenne. Ils ont eu la force. En 2008 Dadis a voulu rester au Pouvoir, il y a eu le mouvement du 28 septembre qui a coûté la vie d'une centaine de personnes », rappelle ce responsable de l’UFR basé à Siguiri, l’un des fiefs du RPG arc-en-ciel (parti au pouvoir).
Baba Fofana annonce que le front national pour la défense de la constitution va bientôt voir jour à Siguiri qui sera suivi par des manifestations pour montrer leur opposition au troisième mandat.
« Le front national qui est préparé par nos leaders à Conakry pour la défense de notre constitution, on est entrain de le mettre en place ici à Siguiri. Bientôt, il va commencer à fonctionner si Dieu l'accepte. Nous allons sortir pour montrer à la communauté nationale et internationale que Siguiri n'est pas pour un 3ièmemandat encore moins pour un changement de Constitution. C'est ce que dit la démocratie », a averti Baba Fofana, coordinateur régional de l'UFR à Siguiri, interrogé par Africaguinee.com.
Diarra Sidibé
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 avril 2019 15:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique