Troisième mandat : Dr Mohamed Diané jette un pavé dans la mare…
CONAKRY-Jusque-là silencieux face à l’actualité politique notamment marquée par le débat lié au projet de nouvelle Constitution, le Ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané a brisé le silence ce samedi 18 mai 2019.
Au cours du rassemblement hebdomadaire du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, ce proche collaborateur d’Alpha Condé de très longue date a martelé que ce n’est pas pour la première fois qu’on parle de constitution en Guinée.
Employant un ton similaire à celui du Chef de l’Etat vis-à-vis des opposants, le ministre de la Défense a soutenu que ceux qui ont mis le pays à terre et qui ont participé à la modification de la constitution n’ont plus de leçons de démocratie à livrer.
« C’est au peuple de dire ce qu’il veut faire de la constitution et les citoyens seront libres d’exprimer leurs opinions », a-t-il lancé, lançant des piques à l’endroit de l’UFDG, principal parti d’opposition dont le leader Cellou Dalein Diallo a fait une sortie fracassante qui a été largement commentée dans le pays.
Parlant du troisième mandat, le ministre d’Etat a précisé ‘’ni le président de la république ni le RPG n’ont parlé de 3eme mandat’’.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 18 mai 2019 19:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Constitution guinéenne, Politique