Troisième mandat d’Alpha Condé : risque « d’affrontements » ce jeudi à Tanéné…
TANENE-Risque d’affrontement entre opposants et supporters du projet de troisième mandat ce jeudi 11 avril 2019 à Tanéné !
La commune rurale de Tanéné est sous tension depuis ce matin. Deux camps rivaux manifestent dans cette sous-préfecture située à Dubreka. L’un s’oppose au projet de troisième mandat tandis que l’autre est favorable.
Selon nos informations, un mouvement de soutien au projet de nouvelle constitution a projeté de faire une manifestation cet après-midi. Mais pour « saboter » celle-ci, un autre mouvement opposé au projet de 3ème mandat est sorti pour occuper les rues.
Munis de pancartes et de banderoles sur lesquels, il est écrit « NON au troisième mandat », les manifestants paradent sur les différents axes routiers de la localité pour exprimer leur opposition au projet de nouvelle constitution et de troisième mandat. Pour le moment, on ignore les personnalités attendues dans la zone pour cette promotion de la nouvelle constitution.
Interrogé par Africaguinee.com, un propagandiste du projet de la nouvelle constitution a expliqué qu'ils ne se feront pas ébranler sur le terrain alors que les opposants promettent d’empêcher tout mouvement de promotion de 3ème mandat dans leur localité. Ce qui fait planer un risque de confrontation dans cette localité.
A suivre…
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 45 45
Créé le 11 avril 2019 14:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique