Troisième mandat : Alpha Condé sera-t-il lâché par les religieux ?

L'archevêque monseigneur Vincent Koulibaly et l'Imam Elhadj Mamadou Saliou Camara

Interpelés par les défenseurs de la Constitution de la mai 2010, les leaders religieux ont entamé une série de concertations pour éventuellement prendre position sur le référendum constitutionnel, un sujet qui déchire les guinéens.


La semaine dernière, certains responsables du front pour la défense de la Constitution ont été reçus par le  grand imam de Conakry Elhadj Mamadou Saliou Camara et monseigneur Vincent Koulibaly auxquels ils ont remis un mémorandum. 

Après cette rencontre, apprend-on, ces religieux ont entamé des démarches visant à écouter toutes les parties avant de prendre position. Le projet de nouvelle Constitution comportant des germes de conflits divise la société guinéenne.

Une personne a déjà été tuée dans des affrontements entre opposants et supporters dudit projet à Nzérékoré dans le sud du pays. Plusieurs autres ont également été blessées çà et là dans le pays dans des violences similaires.

Animé par des velléités de troisième mandat, Alpha Condé l’actuel président de la République dont le second quinquennat finit en 2020 garde pour le moment le silence. Il dit être à l’écoute du peuple.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le mercredi 19 juin 2019 8:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Lutte contre les MGF à Boké, Conakry et Kindia

mardi, 26 septembre 23 - 6:50