Troisième mandat : Alpha Condé sera-t-il lâché par les religieux ?

Interpelés par les défenseurs de la Constitution de la mai 2010, les leaders religieux ont entamé une série de concertations pour éventuellement prendre position sur le référendum constitutionnel, un sujet qui déchire les guinéens.
La semaine dernière, certains responsables du front pour la défense de la Constitution ont été reçus par le grand imam de Conakry Elhadj Mamadou Saliou Camara et monseigneur Vincent Koulibaly auxquels ils ont remis un mémorandum.
Après cette rencontre, apprend-on, ces religieux ont entamé des démarches visant à écouter toutes les parties avant de prendre position. Le projet de nouvelle Constitution comportant des germes de conflits divise la société guinéenne.
Une personne a déjà été tuée dans des affrontements entre opposants et supporters dudit projet à Nzérékoré dans le sud du pays. Plusieurs autres ont également été blessées çà et là dans le pays dans des violences similaires.
Animé par des velléités de troisième mandat, Alpha Condé l’actuel président de la République dont le second quinquennat finit en 2020 garde pour le moment le silence. Il dit être à l’écoute du peuple.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le mercredi 19 juin 2019 8:08