Transport urbain : Le Gouvernement interdit l’importation des tricycles…

CONAKRY-Le Gouvernement guinéen a interdit ce jeudi 2 mars 2023 l’importation des tricycles à usage de transports en commun.

C’est un communiqué conjoint du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME et le celui des Transports, qui annonce la décision.

Les deux ministères informent l’ensemble des opérateurs économiques de l’interdiction jusqu’à nouvel ordre, de l’importation des motos tricycles à usage de transports en commun en République de Guinée.  Ce, conformément à l’Arrêté Conjoint AC/2023/743/MClPME/MT/CAB/SGG du 02 mars 2023.

A ce titre, la note précise que les services déconcentrés impliqués dans l’importation et l’exportation, la Direction Nationale des Transports Terrestres et la Direction Centrale de la Police des Frontières sont chargées, de l’application stricte de cette mesure réglementaire.

« Tout contrevenant à cette mesure s’expose au paiement d’amendes qui est sans préjudice des poursuites pénales qui peuvent en découler », précise la note conjointe des Ministres en Charge du Commerce et des Transports.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 2 mars 2023 22:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,