Transport routier en Guinée: Le président Alpha condé prend des engagements

alpha_13

KISSIDOUGOU- ‘’La Guinée  doit compter sur ses propres forces ’’, tels sont les propos du chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé à l’occasion du  lancement des travaux  de réhabilitation de la route  Kissidougou- Guéckédou, qu’il a présidé ce  lundi  dans la préfecture de Kissidougou, a appris africaguinee.com.


« Nous préférons  10 kilomètres de béton bitumé à 100 kilomètres de béton à deux couches. Nous sommes  reconnaissants à nos amis bilatéraux et multilatéraux ; mais il faut que désormais l’aide extérieur ne soit qu’un appoint. La Guinée  doit compter sur ses propres forces. L’essentiel doit être fait par nous. C’est pourquoi  j’ai pris l’engagement  qu’au delà  ce  que va faire Satom,  le gouvernement va faire ces travaux jusqu’au bout », a promis le président  de la république.

« Quand tu es endetté tu n’es  pas libre. En fin 2014  la Guinée aura les mains libres », a-t-il rassuré, ajoutant : ‘’Nous ne sommes pas des mendiants.  Nous voulons que nos matières premières soient payées à leur juste prix et qu’elles soient profitables à tous les guinéens », a laissé entendre Professeur Alpha Condé.

Avec un  coût global  estimé à plus de 500 milliards de francs guinéens sous financement de l’Union Européenne au titre du dixième FED  (Fond Européen de Développement), le Président de la République s’est exprimé  sur  certaines situations  aux quelles le pays se trouve. Selon Alpha Condé, face au problème de dette,  pendant trois ans, le pays était  dans la nécessité de se libérer de ce fardeau.  .

 Nous y reviendrons.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le 10 juin 2014 21:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces