Transition guinéenne: Tibou Kamara répond au Capitaine Dadis Camara …

Tibou Kamara

CONAKRY- La réaction de l’ancien Ministre secrétaire général à la présidence de la république suite aux propos du Capitaine Moussa Dadis Camara, ne s’est pas faite attendre ! Tibou Kamara, a estimé qu’il n’appartient pas au natif de Koulé (village situé à N’zérékoré) de lui interdire de dénoncer la gouvernance du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

“Je ne suis pas le porte-parole de Moussa Dadis Camara, tout comme je crois que lui non plus n'est pas le porte-parole d’Alpha Condé“ a indiqué l’ancien ministre Tibou Kamara.

“Je tiens à dire à Dadis que je suis un homme libre de ses idées et de ses convictions, qui se donne le droit et la liberté de se prononcer sur l'actualité de son pays et de tous les acteurs de la vie publique nationale y compris lui-même“ a-t-il poursuivit.

Pour lui, l'essentiel, c'est de rester fidèle à la vérité et de s'en tenir aux faits.

“Il (Tibou Kamara, Ndlr) n’est pas mon porte-parole !“ avait souligné le Capitaine Moussa Dadis Camara.

Et à l’ancien ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la république sous l’ère du Général Sékouba Konaté de réagir : “Je lui interdis lui aussi, de m’interdire quoique ce soit. Je ne suis pas à son service, je ne suis pas non plus son obligé. Il n'a pas à me dire donc ce que j'ai à dire ou à faire“ a lancé Tibou Kamara.

 “ Je n’ai pas peur d'Alpha Condé et je n'attends rien de lui qui m'oblige à le défendre ou à réagir chaque fois qu'il serait attaqué ou accusé, soit pour lui donner des gages ou pour lui plaire“ a-t-il conclu.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 mars 2014 14:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am