Transition guinéenne : Incertitude sur l’arrivée de la mission technique de la Cedeao

CONAKRY-Alors que la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest souhaite envoyer une mission technique à Conakry pour l’évaluation et l’accompagnement du processus de transition en cours, les autorités de la transition guinéenne soulève un « problème de calendrier ».


C’est du moins ce qu’a confié à Africaguinee.com, le porte-parole du Gouvernement de transition. Selon Ousmane Gaoual Diallo, la Guinée ne fuit pas l’organisation sous-régionale, mais il va falloir « réajuster » le calendrier.

« Il n’y a pas de blocage mais il faut réajuster le calendrier. Comme vous le savez, le calendrier diplomatique est difficile à caler. Mais il n’y a pas de blocage particulier. Si la Guinée ne veut pas recevoir la CEDEAO, elle va lui dire ‘’on ne vous reçoit pas’’, s’il y a des problèmes de calendrier, elle va le lui dire.

Mais à notre connaissance, il n’y a pas de problème de blocage particulier, il y a juste un problème de calendrier. La Guinée ne fuit pas la CEDEAO », assure le porte-parole du Gouvernement de transition, dans un entretien accordé à Africaguinee.com.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 3 septembre 2023 23:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

CANAL +

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

gac_logo_french_cmyk_1
gac_logo_french_cmyk_1