Transhumance politique/Cellou ‘’titille’’ l’UFR : « Ceux qui veulent aller à la soupe sont libres… »

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Face à la mutation du paysage politique Guinéen après l’élection présidentielle,  le Chef  de file de l’Opposition, Cellou Dalein Diallo a annoncé une nouvelle stratégie. Le leader de l’UFDG indique que son parti va se débarrasser des faux alliés et se mettre au travail avec des opposants sérieux.  

« Le paysage politique de notre  pays est en voie de profonde recomposition. La transhumance politique, le fléau le plus nuisible des jeunes démocraties africaines bat son plein. A l’UFDG notre position est claire. Notre engagement politique repose sur des principes. Il obéit à une éthique et non à l’appétit du pouvoir ou à la politique du ventre. Ceux qui veulent aller à la  soupe sont libres de le faire. Quant à nous, le pouvoir pour le  pouvoir ne nous intéresse pas. Ce qui nous anime, c’est le rêve d’une Guinée nouvelle cultivant avec passion les vertus de l’unité et du mérite…  », a lancé le président de l’UFDG dans son traditionnel message à la nation à l’occasion du nouvel an.  

Même si l’opposant n’a pas nommément cité de noms dans ce message, mais l’on comprend par là qu’il vise bel et bien l’union des forces républicaines de Sidya Touré, qui a fait un revirement spectaculaire après l’élection présidentielle. Entrainant de facto  une recomposition du paysage politique. L’UFR qui était l’une des grosses cylindrés de l’Opposition s’est rapprochée du président Alpha Condé. Ce rapprochement a été qualifié de contre-nature, par des observateurs de scène politique guinéenne.

Pour s’adapter cette nouvelle donne, Cellou Dalein Diallo promet de se débarrasser des faux alliés et des faux compagnons pour poursuivre la lutte avec des opposants sérieux.

« Débarrassée des faux alliés et des faux compagnons, l’UFDG va dès maintenant se remettre au travail avec les opposants sérieux et sincères pour appeler toutes les forces vives de la nation à se rassembler et à se mobiliser pour la défense de nos droits et de nos libertés », a prévenu le  président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 31 décembre 2015 00:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_