Transhumance politique : Ces « piques assassines » de Cellou Dalein Diallo à l’endroit de Sidya Touré…
CONAKRY- C’est non sans humour que Cellou Dalein évoque désormais le revirement du leader de l’UFR Sidya Touré, dans le camp présidentiel. Le Chef de file de l’opposition estime que ceux qui sont partis dans la soupe, leur bol est à moitié vide.
S’exprimant hier samedi devant ses militants, Cellou Dalein Diallo a ouvert une parenthèse sur la transhumance politique en Guinée.
Dans une figure de style pleine de signification, le leader de l’UFDG a lâché : « Ceux qui veulent aller à la soupe peuvent le faire. Beaucoup reviennent avec des bols vides. D’autres à moitié pleins », a-t-il lancé.
Même si l’opposant n’a indexé personne dans ces piques, c’est plutôt un secret de polichinelle de dire qu’elles sont dirigées vers son ancien compagnon Sidya Touré qui a changé de camp.
En effet,dans la nouvelle équipe gouvernementale, l’UFR n’a eu qu’un seul représentant. C’est sans doute la raison qui a amené Cellou Dalein Diallo à faire remarquer que « ceux qui sont partis dans la soupe, leur bol est vide ».
« Ceux qui sont partis, chaque parti est souverain. Le problème c’est de savoir si c’est eux qui ont changé ou c’est Alpha Condé. Parce qu’hier, ils étaient avec nous pour dénoncer et combattre ses pratiques. Nous constatons qu’Alpha Condé n’a non seulement pas changé, mais aussi on ne peut pas le croire sur parole », a précisé Cellou Dalein Diallo.
Diallo Boubacar 1
Pour Africguinee.com
Tel (00224) 655 31 11 12
Créé le 10 janvier 2016 16:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique