Tirs sur des manifestants à Conakry: Alpha Condé promet des « sanctions »…

CONAKRY-Le Président guinéen Alpha Condé a exigé des enquêtes suite aux violences qui ont été enregistrées à Conakry en marge de la grève des enseignants et qui ont fait deux morts par balles. Le Chef de l’Etat a convoqué une réunion avec les responsables des départements et services en charge de la sécurité, a appris Africaguinee.com.
Ce vendredi 24 novembre 2017 en Conseil des Ministres, le Président de la République a rappelé au Gouvernement l’impérieuse nécessité de préserver la paix sociale et de maintenir l’ordre public, selon une note officielle parvenue à notre rédaction.
Alpha Condé a aussi condamné les violences qui émaillent les troubles sociaux et, notamment les dernières liées au secteur éducatif et, auparavant, aux médias, qui ont été émaillés de violences et parfois de tirs à balles réelles.

« Le Président de la République a fermement exigé que les enquêtes ouvertes sur ces événements aboutissent à situer clairement les responsabilités et à sanctionner les auteurs. A cet effet, le Chef de l’Etat a convoqué une réunion avec les responsables des départements et services en charge de la sécurité », précise le compte rendu du Conseil des Ministres.
A noter que le Chef de l’Etat s’est rendu ce vendredi dans les familles des deux jeunes tuées par balles cette semaine à Conakry.
« J'ai présenté mes condoléances les plus attristées aux familles des jeunes Souleymane Diakité à Dabompa et Saïfoulaye Sadio Bah à Cosa. Que le Paradis soit leur dernière demeure. Des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de ces décès… », a annoncé le Président Alpha Condé.
Africaguinee.com
Africaguinee.com
Créé le vendredi 24 novembre 2017 6:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique