‘’Tirs’’ contre le cortège du Chef du parlement : Qui en veut à Kory Kondiano ?

Claude Kory Kondiano, président de l'Assemblée Nationale

CONAKRY- Qui en veut au président de l’Assemblée Nationale guinéenne ? Victime de ‘’tirs’’ sur son cortège cette semaine, Kory Kondiano a levé un coin du voile sur ce qui pourrait expliquer cet acte.

Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction, le numéro un du parlement guinéen a fait un parallèle entre cet incident et les reformes qu’il a ‘’engagé’’ depuis son arrivée à la tête de l’Assemblée Nationale.

‘’Je n’ai jamais eu de menaces, que ce soit par téléphone ou par un autre moyen. Mais il se trouve que je suis quand même à un niveau de responsabilité élevé. Et, j’ai hérité d’une infrastructure (le parlement, ndlr) où on est venu s’installer, qui nous a coûté cher avec les frais d’’installations.  Je suis en  train de rembourser tout  ce que nous devons aux fournisseurs et aux prestataires de services. A cause de ça, ça peut susciter des mécontentements de part et d’autres que ce soit à l’intérieur de l’administration, au niveau des collègues parlementaires, tout peut arriver.  Mais je crois qu’il faut absolument passer par cette rigueur pour mettre de l’ordre dans notre gestion’’ a déclaré le Président du Parlement guinéen, Claude Kory Kondiano.

Le Gouvernement guinéen n’a pas réagi suite à cette ‘’attaque’’ du cortège du chef du parlement.

L’opposition guinéenne a dénoncé ce silence du Gouvernement. La mouvance présidentielle quant à elle mis en garde les auteurs de cet acte.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 17 janvier 2015 22:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_2